Nos végétaux artificiels

Nous choisissons nos végétaux en fonction de leur esthétisme et leur qualité.

Nous sélectionnons donc des végétaux artificiels ressemblant le plus possible à des végétaux naturels. 

Voici différentes plantes artificielles de notre gamme

Leur composition

Ils peuvent être composés de différents matériaux, mais d'une manière générale nos végétaux artificiels sont composés de :

  • Fil de fer (utilisé pour la tige)

  • Plastique (recouvrir les tiges, créer les épines, les feuilles, les étamines...)

  • Tissus (pétales et sépales)

Notre gamme

  • Parmis les plantes, on compte différentes espèces et variétés :

Nid d'oiseau (Asplenium)

Plante artificielle d'Asplénium ou plus couramment appelée nid d'oiseau. Cette fougère fait partie de la famille des Aspléniacées. Elle possède de grandes feuilles vertes brillantes.

Orchidée (Phalaenopsis)

Plante artificielle de Phalaenopsis. Cette orchidée fait partie de la famille des Orchidacées. Elle possède des petites fleurs regroupées sur sa tige ainsi que de grandes feuilles vertes plates, les racines sont apparentes.

Buis (Buxus)

Plante artificielle de buxus ou plus couramment appelée buis. Cette plante fait partie de la famille des Buxacées. Elle possède de toutes petites feuilles vertes. Le buis est souvent taillé dans des formes spéciales (rond, cône...)

Oreille de mickey (Opuntia)

Plante artificielle d'Opuntia ou plus couramment appelée oreille de mickey. Ce cactus fait partie de la famille des Cactacées. Ce cactus possède des feuilles formant des oreilles de souris, d'ou son nom commun.

Sedum

Plante artificielle de Sedum. Cette plante grasse fait partie de la famille des Crassulacées. Elle possède des petites feuilles épaisses et gorgées d'eau.

Ainsi que bien d'autres plantes

  • Parmis les fleurs, on trouve différentes espèces et coloris :

Rose (Rosa)                      

Fleur artificielle de Rosa ou plus couramment appelée rose. Cette fleur fait partie de la famille des Rosacées. Elle possède de petites feuilles vertes, une tige avec des épines, et est caractérisée par un fleuron aux multiples pétales.

Pivoine (Paeonia)

Fleur artificielle de Paeonia plus couramment appelée Pivoine. Cette fleur fait partie de la famille des Paeoniacées. Elle est caractérisée par des gros boutons comportant énormément de pétales et une odeur délicate.

Arum (Calla)

Fleur artificielle d'Arum. Cette fleur fait partie de la famille des Aracées. Elle possède une fleur caractérisée par un spathe.

Orchidée (Cymbidium)

Fleur artificielle de Cymbidium. Cette orchidée fait partie de la famille des Orchidacées. Les fleurons sont composés d'un cœur spécifique à l'orchidée.

Germini (gerbera)

Fleur artificielle de Gerbera. Cette fleur fait partie de la famille des Asteracées. Elle est caractérisée par un cœur entourée de pétales comme les marguerites.

Ainsi que bien d'autres fleurs.

Nous travaillons égalemment avec des végétaux stabilisés, essentiellement de la rose, pour en savoir plus :

Lire l'article suivant : Les végétaux stabilisés Lire la page suivante